Au coeur de Lotus Palm avec Coco Finaldi… Repost

L’histoire de Coco

Je pense souvent à comment le massage thai m’a trouvé. Il est apparut dans ma vie alors que je ressentais un besoin d’approfondir ma connexion envers moi-même. 

Les effets et sensations de ce massage m’ont profondément touché ainsi que ce qui émanait de la thérapeute: sa présence, son écoute, et sa bienveillance.

J’ai reçu d’innombrables massages mais quelque chose à propos de cette approche m’a réellement comblé et apaisé. Je sentais que tout mon être était nourrit. En tant que professeure de Yoga, j’étais très intriguée par cette façon d’amener mon corps dans toutes ces postures et étirements. Le traitement m’était en quelque sorte familier tout en étant mystique. Nous avons discuté après le massage et alors que j’allais quitter la thérapeute m’a remis un dépliant de l’institut Lotus Palm, endroit où elle avait fait sa formation. J’ai quitté son studio en sachant qu’il fallait que j’appelle pour en savoir plus à propos de cette formation. La gentille réceptionniste m’a dit qu’un cours de niveau 1 débutait le lendemain. Ça y était, je me suis inscrite et n’ai jamais regardé en arrière.

Ce fut une progression naturelle et  aisée que d’ajouter le Massage Yoga Thaï à mon bagage et je suis vraiment reconnaissante de me retrouver sur ce chemin qui m’apporte tant de richesses

De la philosophie au travail somatique, cette approche me permet d’explorer de nouvelles façons d’approfondir mon approche avec mes clients. Les techniques de massage et les notions ayurvédiques font de chaque séance une nouvelle opportunité d’aider les gens dans le but de les soulager et les amener vers un meilleur état de santé. Ces connaissances ont contribué à allumer une nouvelle étincelle en moi et sont un ajout important dans ma vie et mon approche du Yoga. Tout cela m’a donné l’énergie de poursuivre mes études et de continuer à agrandir mon champ de compétences dans le but de bien maîtriser la massothérapie.

L’école Lotus Palm me tient beaucoup à coeur. J’ai tout de suite senti l’énergie chaleureuse et non prétentieuse de l’endroit quand j’y ai mis les pieds pour la première fois. Je me sentais la bienvenue.

Les bonnes ondes de l’apprentissage sont palpables dans toute l’école. Le personnel et les professeurs nous inspirent à apprendre, à être conscients, à grandir et à être connectés.
Les cours variés offerts à Lotus Palm sont tous très attrayants : le savoir transmit est parfait pour les personnes qui privilégient le mouvement comme mode d’apprentissage. L’approche unique et très organique fait de chaque cours une expérience très humaniste et spirituelle.

Tous les professeurs avec qui j’ai eu le plaisir d’apprendre là-bas sont très différents les uns des autres, sont compétents et très généreux dans le partage de leurs connaissances. Les programmes sont répartis de façon à rendre l’apprentissage et l’intégration réalistes de par le rythme proposé. À chaque fois que je termine un cours, je ressens le besoin de m’inscrire au suivant!  Je cultive l’intention de continuer avec l’état d’esprit du débutant et de pratiquer, pratiquer et pratiquer encore. Plus important encore, pratiquer avec patience et compassion.

Pour résumer, l’expérience à Lotus Palm en est une où l’ont sent notre corps et esprit supportés et nourris.

Patience, persévérance et reconnaissance.

Shanti,

Coco Finaldi

J’ai écrit ce post pour Lotus Palm et je tenais a le partager avec vous.

Share your thoughts